MARATHON DE CHEVERNY 2010 : le Trésor d’Assou et d’Aurélie
Bienvenue au Château de Moulinsart… euh, non, de Cheverny ! Faut dire qu'ici, nous sommes superbement accueillis par les organisateurs, Tintin, Milou, le Capitaine Haddock, les Dupont (d), le Professeur Tournesol… et même une plantureuse Castafiore qui a fait tourner la tête à Gégé ! Assoumane et Aurélie sont les hôtes de ce superbe week-end en Val de Loire. Point de Licorne, ni de Boules de Cristal… encore moins de Bijoux ou de Trésor de Rackham le Rouge ! Ni Affaire Tournesol, ni Objectif Lune… mais un REVE ! Celui – tout simple - de courir parmi plus de 1 000 marathoniennes et marathoniens !
Pasta Party au Château !
42 km et quelques mètres en un peu plus de 4h. Saperlipopette ! Que sont venus faire des coureurs en jaune sur un tel parcours ? Tout simplement prendre et donner beaucoup de plaisir à Assoumane et Aurélie, deux jeunes du Centre de Richebourg. Grâce à Jean-Paul Vétillard et à Cécile Boursier et toutes leurs équipes, cette participation au Marathon de Cheverny fut un cru exceptionnel.
Le challenge de la Convivialité
Beaucoup de générosité de la part de tous, des sourires à chaque allée, de l'enthousiasme et beaucoup d'échanges pendant ces deux jours de fête. En ces lieux tintophiles… la Licorne s'est transformée en joëlette. Pour les 24 premiers km, ce fut un preux chevalier, Assou le Conquérant, qui mena à bon port son heureux équipage. Pourtant, une horde de coureuses et coureurs fut lâchée à ses trousses ! Cour-Cheverny, la forêt, les campagnes et ses magnifiques demeures, le château de Troussay, les allées de cèdre... un circuit vraiment de toute beauté !
Et c'est parti pour un peu plus de 42 km !
Revenus face aux grilles du Château de Cheverny, Assou laissa sa place à une belle princesse dans la joëlette. Avec son beau chapeau scintillant, Aurélie concentrait toute l'attention. Tout comme Assou, notre Princesse de Cœur eut droit à son interview en direct live par Alain sur Moulinsart Radio. Et la joëlette repartit chevaux hurlants sous les encouragements de nombreux spectateurs scandant des « 1,2, 3 et Dunes d'Espoir ». Même la Castafiore a bien faillit perdre ses bijoux ! Nous avons retrouvé toute cette joyeuse équipe à la Cave, pour le ravitaillement du km 38. Et là, un petit verre de Cheverny et un morceau de fromage furent d'heureuses surprises.
Le fameux ravito du km 38 !
L'arrivée face au Château fut grandiose. Beaucoup d'émotion, comme d'habitude oserai-je dire, mais surtout un sentiment exacerbé de simplicité et de spontanéité. Il suffit de peu de chose pour donner du bonheur. Les visages d'Assou et d'Aurélie lors de cette très belle remise des prix étaient le plus beau des trésors. Un grand merci à tous. Bravo à Assou, Aurélie, aux équipiers et accompagnateurs en jaune ! Et c'est parti pour un tour !
Si tu es en désespoir
Accroche-toi à Dunes d'Espoir
Tu n'auras pas à boire
Mais tu auras de l'espoir
La complainte du Marathonien à Cheverny
A découvrir aussi
- TOUT ANGERS BOUGE : Camille au Trail d'Angers 2010
- Joëlette Aventure au TRAIL DU BOUT DU MONDE 2010
- TRAIL GLAZIG 2011 : Pour qui sonne le glaz