A chacun son sommet

A chacun son sommet

Les Enchantées, 500 lacs et Carros de Foc

  

 

Une immersion dans les Monts enchantés… voilà ce que propose la traversée du Parc National d’Aigües Tortes, en Espagne. Des chapelets de lacs (plus de 500 !), des pins sylvestres et des sapins, des sommets à plus de 3000 m. Cette région des Pyrénées m’a tout simplement ébloui. Je l’ai découverte grâce au Lémurienalias Niko Darmaillacq, pendant la Traversée des Pyrénées au mois de juillet 2010.

 

Lors de cette étape 4, j’ai parcouru, seul, 35 km entre Espot et Vielha, au travers de ce magnifique Parc National. Des lacs de toute beauté, des cascades, des sentiers techniques... Désormais, ce qui compte pour moi, c’est d’y retourner avec les amis. Pour la beauté des paysages, le plaisir évident de parcourir les montagnes… et l’envie de partager cet écrin de nature.  

 

 

Les Enchantées par Pilou

 

Une superbe opportunité se présente avec CARROS DE FOC, une course en montagne d’un autre genre. Cette épreuve, réalisée en « open », entre début juin et fin septembre de chaque année, permet de parcourir un itinéraire de 55 km exclusivement en haute montagne pour un dénivelé cumulé de plus de 9 000 m. L’objectif est de faire une boucle reliant les neuf refuges gardés du Parc National d’Aigues Tortes et Estany de Sant Maurici.

 

Chacun part quand il veut, et avance au gré de son envie, de sa forme, de ses aspirations. A chaque refuge, il convient de faire tamponner le passeport CARROS DE FOC, validant le passage et donc l’itinéraire. Le cheminement se fait en suivant les marquages des GR et également les cairns (nommés « hitos » en ces lieux). Fin septembre, un classement est établi entre tous les finishers. Je ne sais pas si je ferai CARROS DE FOC dans le cadre officiel, car le prix est significatif. Mais en  « off », très certainement !

 



14/09/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser