A chacun son sommet

A chacun son sommet

Sébastien, champion de joëlette, des Dunes à la Colline !

 

 Samedi 27 juin 2009 à Paris. Les Dunes d'Espoir font leur cinéma avec la projection du film réalisé par Pierre Destang sur le périple Marocain réalisé 3 mois plus tôt. L'émotion est intacte. Le film de Pierre est magnifique. De l'émotion, du suspense, de la joie, de l'humour... tout y est. Un travail de pro.  C'est un réel plaisir de revoir les enfants, les parents... et tous ceux qui ont pris part à cette formidable aventure humaine. Je retrouve avec joie Sébastien, ses parents Nathalie et Jérôme, et un de ses petits frères Jérémy.

 

Avec Fred, nous étions les référents de Sébastien. Nous l'avons accompagné lors de ce voyage en Afrique. Nous avons vécu son émerveillement quotidien, sa spontanéité, ses sourires... ses caprices aussi, comme tous les enfants !

 

 

Avec "Derrière les Dunes, des étoiles", le film réalisé par Pierre, je remets des images sur mes mots des Fabuleuses Aventures des Dunes d'Espoir au Maroc. Tout est encore si fort pour nous tous. La soirée restera un grand moment d'échange et de partage, animé par un Denis Brognard, parrain de l'Association, tout en simplicité et en gentillesse.


Prescillia nous offrira à chacun une belle rose jaune. Sébastien savoure chaque instant. Gwendal rigole encore des pitreries de JP. Audrey et Eva sont en émotion contenue. Le visage de Jénani est toujours si lumineux. Les mots de Nuvan si riches. Et Jean-Bernard est parmi nous grâce à Isa.

Le lendemain, Sébastien va refaire de la joëlette. Après les Dunes de l'Anti-Atlas, voilà la Colline d'Elancourt. A l'invitation de Leslie et Pierre, les organisateurs de cette course, tous sont impatients d'y prendre part ! 


 

Rien qu'à voir notre petit champion... on comprend qu'il n'a vraiment, mais vraiment pas, envie de courir ! En plus, il est accompagné d'un bagnard ! Pour 12 km de course nature, et quelques mètres de dénivelé. Sébastien nous encouragera tous, avec sa spontanéité habituelle. J'apprécie toujours autant l'esprit de partage qui règne au sein des Dunes d'Espoir. Pour Julie (renfort du Club de St Quentin en Yvelines), c'est une première. Et elle ne va pas démériter. Beaucoup de courage et d'abnégation. Une super recrue. Bravo !

 

Tous les équipiers (Julie, Valéry, le Bagnard, Laurent, Fred, Serge et votre serviteur) se relaient pour monter et redescendre de cette colline. Une belle boucle de 6 km que nous empruntons deux fois. Beaucoup d'encouragements... aussi bien des premiers... que des derniers. Et sous un soleil radieux (on a apprécié les passages ombragés !).


 

L'après-course sera toujours aussi joyeux. Remise des prix bien sûr, au cours de laquelle Sébastien est super bien récompensé. L'organisation à tout fait pour accueillir Sébastien et les Dunes d'Espoir dans les meilleures conditions. Un grand merci à tous.

 

Nous poursuivons par un agréable repas. Sébastien est toujours aussi facétieux. Il tente même de se servir du vin ! Et dès qu'il le peut, s'esquive pour partir en ballade, comme le montre si bien le film de Pierre. Ce gamin est heureux tout simplement. Et si nous pouvons y contribuer, c'est une sacrée belle récompense.

 

Voilà quelques moments de vie sportive de Sébastien, champion de joëlette. Je crois qu'il est mordu. Et ses parents aussi. Lorsqu'on connait son histoire (merci mamie), c'est extrêmement émouvant. Comme pour tous ces jeunes cabossés par la vie... mais tellement courageux et plein de vie justement. Bravo à toi Seb.


 

Un grand merci à Kiki, Anna, Nadette, Katia et Claire, à Fred

et à tous les coureurs de Dunes d'Espoir, aux parents et à la mamie de Sébastien,

à EASQUY Elancourt pour l'accueil et le soutien à Dunes d'Espoir.



29/06/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser