A chacun son sommet

A chacun son sommet

PELLOUAILLES ANGERS 2011 : un Petit Supplément de Joie

 

 

Lorsque nous arrivons avec la joëlette près de la ligne de départ, je peux lire dans les regards de Camille et d’Elsa toute la joie qui les anime. Camille et Elsa sont lumineuses ce dimanche après midi. Elles sont impatientes de prendre part à la 63ème édition de la course Pellouailles-Angers. C’est clair désormais, Elsa et Camille connaissent bien les sensations de la course à pied grâce à ce fauteuil à une roue. Plus d’appréhension, ni d’inquiétude, elles sont prêtes à prendre le départ.

 

Cinq minutes avant les quelques 600 participants à l’épreuve, la joëllette entreprend sa course vers Angers, en passant par Saint Sylvain d’Anjou et Ecouflant. Un parcours traditionnel et inchangé depuis de nombreuses années. La joëlette est conduite par 5 coureurs en jaune, équipiers pour ce 15 km sur route. Elsa est très excitée et exprime sa joie. Ses yeux pétillent. C’est un plaisir de voir à quel point cette petite fille s’est épanouie depuis sa première course en joëlette (c’était sur cette même épreuve, en 2010, voir le récit). 

 

 

Elsa fait les 8 premiers km de la course, puis c’est le tour de Camille. Le relais entre les enfants se passe très bien… même si je pense sincèrement qu’Elsa aurait bien fait la course dans sa totalité ! Mais c’est clair que Camille ne s’y serait pas entendue… et elle avait bien raison. Le sourire ne quittera jamais son visage. Après le Trail d’Angers, puis le Trail du Bout du Monde, c’est sa troisième épreuve en joëlette. Camille est heureuse et apaisée. Les encouragements sont chaleureux tout au long du parcours.

 

Bien vite, nous voilà déjà à Angers. Certains organismes ont été malmenés par la chaleur. Nous longeons le Jardin du Mail et nous voilà à remonter le long du Centre des Congrès. Petit accueil de la part de cors de chasse, bien sympathique. Puis ce sont les derniers mètres. La petite sœur de Camille prend le pilotage de la joëlette et semble vraiment contente de pouvoir courir avec son ainée. C’est un instant tout simple et touchant. 

 

 

Nous franchissons la ligne d’arrivée, accueillis par Alain Douin, commentateur sportif bien connu et apprécié des angevins. Quelques échanges sur Dunes d’Espoir et les Copains d’Elsa, suivi d’un goûter pour tous. Direction ensuite l’Hôtel de Ville d’Angers pour une belle remise des prix, pendant laquelle Camille et Elsa sont récompensées. Voilà comment passer un bel après midi angevin et donner un petit supplément de joie à des enfants et à des familles qui le méritent tant.

 

Un grand merci aux organisateurs et plus spécialement à Daniel, Président du SCO d’Angers Athlétisme, pour son invitation, aux nombreux bénévoles, aux élus des communes et aux partenaires. Bravo à tous les participants de cette belle course, où chacun, de l’élite au joggeur du dimanche, y trouve son compte. Merci à Paul, Christophe, Philippe, Isabelle et Rodwan pour cette belle équipe en jaune, ainsi qu'à tous les accompagnateurs.

-------

Le site Pellouailles Angers

Le site Les Copains d'Elsa - Le site Dunes d'Espoir



19/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser