A chacun son sommet

A chacun son sommet

Le Goût du Défi par Laurent Jalabert

 

C'est important d'avoir une passion, c'est essentiel d'avoir un cœur ouvert, c'est primordial de partager. Etre suffisant, défaitiste et râleur, c'est facile et commun. Etre combatif, humble et positif, ça demande un effort… Et on récolte bien vite les fruits de la passion. Du Tour de France, j'en garde ces superbes images dans les montagnes, le Galibier, le Lautaret, l'Alpe d'Huez… et Laurent Jalabert. J'ai toujours apprécié ce grand champion. Pour son enthousiasme, son humilité, son franc parlé et sa détermination. 

 

Et même si j'ai pris mes distances avec la petite reine depuis cette triste année 1998, j'ai toujours suivi le parcours de « jaja ». Son parcours illustre parfaitement ma conception du sport, quel que soit le niveau de pratique. Je pense en effet qu'on peut toujours rebondir, qu'on peut toujours se lancer de nouveaux défis… il suffit d'en avoir envie et de s'en donner les moyens. Même quand le ressort est cassé, on doit pouvoir trouver les ressources pour se motiver, et suivre cette règle d'or : savoir se dépasser dans la vie, aller au bout de soi-même et apprécier le plaisir de l'effort gratuit. 

                                                                              

A Chacun son Défi, un livre dont je vous conseille la lecture.



15/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser