A chacun son sommet

A chacun son sommet

Gravir un SOMMET... change le décor

 

 

De part les montagnes, le hasard fait de bien heureuses rencontres...


 

En ce mois d'août 2008, à quelques jours de l'Ultra Trail du Mont Blanc, mes pas me conduisent à Plaine Joux, au dessus de Servoz, pour contempler le magnifique panorama sur la chaîne du Mont Blanc et la Vallée de Chamonix.

 

Je souhaitais initialement parcourir le Désert de Platé et ses fameux lapiazs… mais la sagesse fut de se reposer à quelques jours d'un sacré périple. A deux pas du Lac Vert, j'en profite pour regarder les hommes oiseaux prendre leur envol.

 

Heureux hasard, Passy célèbre sa fête du Bois, en échos à celle d'Aoste admirée lors d'une étape de ce grandiose Tour du Cervin... J'adore le travail de cet élément si noble et les artistes présents exposent de véritables joyaux.  

 

En déambulant dans les allées, je m'arrête devant le stand de Sylvie Domenjoud, illustratrice conteuse. Je suis séduit par sa vision audacieuse de la Dent du Géant. Ses illustrations sont sensibles, joyeuses et colorées. Ses textes sont amusants, surprenants, poétiques et plein d'humour. Une belle rencontre montagnarde. 

 

Pour découvrir tout son univers, c'est ici



02/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser