A chacun son sommet

A chacun son sommet

En pleine nature... une oeuvre majeure

               

 

En ces jours de février, je viens de découvrir "Into the Wild / En pleine nature"... Adapté du livre de Jon Krakauer, déjà auteur du bouleversant "Tragédie à l'Everest", ce film relate le parcours initiatique vécu par Christopher McCandless au début des années 90.

 

Christopher McCandless est un étudiant brillant qui vient d'obtenir son diplôme avec un grand avenir devant lui. Rejetant les principes de la société moderne, il décide de partir, sans prévenir sa famille, sur la route. Il quitte tout et part en voiture vers le sud des États-Unis. Il découvre le Grand Canyon et la Californie. Il arrive au Mexique, lorsque lui vient l'idée d'aller en Alaska... un grand voyage intérieur, fruit de rencontres, de découverte et d'introspection... au cœur de la Nature.

 

Sean Penn l'a mis en images avec beaucoup de subtilité. Il a pris l'attache d'une équipe en tous points remarquable, tant au niveau de l'interprétation (Emile Hirsch, Hal Holbrook, Marcia Gay Harden, William Hurt...), que de la musique (Eddie Vedder, Michael Brook) et de la photographie (Eric Gautier).

 

 Happiness is only real when shared.

 

Christopher McCandless dit "Alexander Supertramp".

Une œuvre majeure.

 

 

Into the Wild, Musique d'Eddie Vedder

 

 

Voyage au bout de la solitude, un livre de Jon Krakauer (1996)



17/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser