A chacun son sommet

A chacun son sommet

Imagine toi plus haut

 

  

- Mont Blanc –

Massif du Mont Blanc, Haute Savoie

Ce Géant des Alpes Occidentales (4810 m), parfois d'humeur chagrine avec son bonnet d'âne, se laisse apprivoiser par une voie majestueuse, la Traversée du Mont Blanc du Tacul, du Mont Maudit et du Mont Blanc, "Les Trois Monts". Cet itinéraire de toute beauté offre un panorama exceptionnel sur toute la chaîne des Alpes et au-delà. Passant les rimayes et les séracs, surfant sur les crêtes d'altitude, l'arrivée sur l'arête sommitale procure un sentiment de plénitude mémorable.

 

 - Jungfrau –

Alpes Bernoises, Suisse

A 20 km à vol d'oiseau d'Interlaken, la Jungfrau (4158 m) domine les superbes vallées de Grindelwald - ses petits trains jaunes et son succulent Appenzeller - et celle de Lauterbrunnen, joliment dénommée "Vallée des Cascades ". Sous l'œil du Sphinx, la Jeune Fille (Jungfrau) tient en respect l'Ogre (Eiger) et le Moine (Mönch) et s'est parée pour l'occasion de ses plus beaux atours et d'une robe de glace longue de 24 km, le Glacier d'Aletsch, l'un des plus grands d'Europe.

 

 - Pelvoux –

Massif des Écrins, Hautes Alpes

Au cœur des Alpes Sauvages dominées par la Meije et la Barre des Écrins, le Pelvoux est un retour aux sources de l'alpinisme avec marche d'approche, courte nuit dans un vrai refuge montagnard, ascension et longue descente dans la vallée. Dans un magnifique écrin de neige et de glace préservé de toute technologie humaine, le Pelvoux est une course superbe : le Couloir Coolidge, les Pointes Puiseux (3946 m) et Durand (3932 m), le Glacier des Violettes, le Névé Pelissier et les vires d'Ailefroide.

 

Mont Blanc, Jungfrau, Pelvoux... 3 sommets, 3 horizons, 3 paradis

 La nature... un bonheur immense 



16/11/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser