A chacun son sommet

A chacun son sommet

ULTRA TRAIL DES COTES D'ARMOR 2016 : Granit & Paysages

J’aime courir en Bretagne. Terre historique du trail, la Bretagne nous offre de merveilleux parcours. A la différence des trails « montagnards », un trail breton se court littéralement. Il a y a peu de répit. Toujours de la relance, des bosses, des grèves, des rochers ou des plages de sable… Bref, une bonne occasion de découvrir des paysages et  de se faire plaisir.
 
Aussi, lorsque j’ai eu connaissance, en ce début 2016, de la première édition de l’Ultra Trail des Côtes d’Armor, cela a de suite aiguisé mon intérêt. Je connais certaines portions du chemin des douaniers, je connaissais également ces lieux propices à la rêverie : Perros Guirec, Trégastel, Trébeurden… L’envie d’en être fut immédiate.
 
Bien sûr, pour le traileur-montagnard que je suis, l’exercice n’est pas forcément évidement. Entre chaque portion de sentiers, il y a du bitume. Et ce n’est pas forcement l’ami du traileur nature que je suis. Et pourtant, j’ai franchement bien apprécié la totalité de ce parcours. Tout a été fait pour optimiser le suivi de la côte de Granit Rose. Pour contempler les paysages, malgré une météo pas toujours favorable. 
 
Ce premier trail de 2016 m’a permis de poursuivre ma préparation physique et mentale pour un projet qui me tient à cœur depuis novembre 2014 : la Transpyrenea, la Traversée Intégrale des Pyrénées. J’y ai beaucoup songé pendant ces 80 km en pays breton.  C’est une belle aventure qui se préfigure et dans laquelle je souhaite m’immerger pleinement. Pour savourer la grande chance que nous avons de pouvoir courir en parcourant de si beaux paysages.
 
Voici donc un portfolio de mes 7h47 passées sur le parcours de cet Ultra Trail des Côtes d’Armor. Une très belle épreuve. Parfaitement organisée  et – surtout – dans le plus bel esprit. Merci à toutes et à tous. Kenavo.
 
 

 


25/02/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser