A chacun son sommet

A chacun son sommet

SENTIERS DE GOULAINE 09 : De battre mon coeur s'est arrêté

     

 

La fierté de Baptiste, la joie de Caroline, sa maman. Cette image illustre tout simplement l'effet Dunes d'Espoir. Jamais Baptiste n'aurait pu connaître ces sensations de course sans cette précieuse joëlette… et pourtant, il suffit de prendre ses baskets et de courir avec son cœur.

 

C'est la troisième fois que je cours avec ce petit bonhomme. Et depuis le Marathon de Nantes (sa première course), je l'ai vu s'éveiller au plaisir d'être parmi les autres, avec les autres. J'ai vu la confiance de ses parents grandir et leur émotion de voir leur enfant participer à ces courses.

 

L'aventure du Trail du Bout du Monde fut un superbe voyage, auquel a pris part toute sa petite famille. Ce fut une grande émotion d'arriver sur ce site de la Pointe Saint Mathieu en courant sur la même joëlette que son père, David. Caroline et ses grands-parents étaient là également, à supporter et encourager leur petit champion.

 

Ces courses sont également des occasions pour les parents de discuter avec d'autres parents, avec nous même. D'échanger sur les expériences, de partager des informations, des ressentis... tout cela dans un cadre toujours très détendu et sympatique.   

 

Lors de ces Sentiers de Goulaine, Baptiste a vraiment commencé à exprimer sa joie, au travers de ses encouragements et de ses sourires. Baptiste, comme tous les enfants qui courent avec Dunes d'Espoir, accélère nos battements de cœur à chaque petit signe qu'il nous transmet.

 

Baptiste est un enfant handicapé, il ne pourra jamais courir seul – et pourtant – il est fier comme un petit champion. Ce qu'il est. En ce dimanche matin, face au podium de remise des prix, un instant, chargé d'émotions, de battre mon cœur s'est arrêté.

 

 

5 mn avant le départ... derniers préparatifs !

En sens interdit ! et 4 points en moins sur le Permis de Joëlette !

Thomas mène sa troupe. Bon rythme, digne de son père

C'est parti pour 15 km sur les routes et chemins autour de Basse Goulaine

Un environnement bien bucolique, qui ravira tout ce petit monde en jaune

Un beau face à face

Et le Nico est en forme (tout comme le Dédé) !

Nico toujours de si bonne humeur, un vrai plaisir !

 

Déjà l'arrivée sur le stade en 1h20 !

  

Le superbe final de Noémie et de ses accompagnateurs. Bravo !

Qu'il est beau, mon trophée ! Bravo petit champion !

 

Dimanche 6 septembre 09. La Course "Les Sentiers de Basse Goulaine" est organisée par la Mairie de la Commune et l'Union des Commerçants. Les Dunes d'Espoir y sont invités chaque année pour le plus grand plaisir de tous les enfants et des participants.

 

Pour cette édition 2009, c'était la première course de l'Association "Courir avec..." qui vient de se créer à Nantes. 4 enfants ont pris part aux courses de 15 et 6 km : Baptiste, Noémie, Nicolas et Muriel. Plus de 20 coureurs en jaunes les ont accompagnés pour conduire les trois joëlettes. Un grand bravo à tous.

 

Merci aux organisateurs, aux participants et aux familles.



06/09/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser