A chacun son sommet

A chacun son sommet

SENTIERS DE GOULAINE 08 en joëlettes

 

Ce premier week-end de septembre annonce un beau mois de courses avec les Dunes d'Espoir : les Sentiers de Goulaine, la Ronde Cérétanne et Paris-Versailles. L'occasion de partager de bons moments avec des jeunes prêts à croquer la vie à pleines dents malgrè leur handicap.


 

A l'invitation de Bruno (finisher de l'UTMB 2008), me voilà donc dans le Pays du Muscadet pour une course de 15 km sur les Sentiers de Basse Goulaine. Nous sommes 10 coureurs des Dunes d'Espoir, pour accompagner trois petites sportives : Marie Line, Muriel et Noémie. La soirée d'avant course fut bien agréable : la diffusion du film du Raid 28 suivi d'un bon buffet, histoire d'échanger sur cette belle aventure de janvier dernier et de promouvoir les actions de l'Association.


 

Dimanche, à 9h30, nous voilà sur la ligne de départ. Deux joëllettes avec à leur bord, Marie Line et Muriel. Marie Line va courir la totalité du parcours de 15 km. Muriel sera quant à elle relayée à mi-parcours par Noémie. Une autre joëlette est de la partie "les zoé... lettes ". Nous partons bien vite pour cette boucle autour de Basse Goulaine en même temps que tous les autres coureurs. Un parcours fort agréable, sur route et petits chemins. Bruno nous allerte lorsqu'il y a des rétrécissements, des ponts à franchir... Un petit arrêt au ravito pour boire un verre et c'est reparti pour les coureurs en jaune.


 

Les kilomètres s'égrenent bien vite et à mi parcours, le relais s'effectue. Marie Line s'inquiète et fait la grimace, croyant que c'est déjà fini ! Ses parents la rassurent et bien vite, elle retrouve son large sourire. Noémie est ravie de rejoindre l'aventure. Nous poursuivons sur un bon petit rythme. Une semaine après l'UTMB, cette sortie est bien appréciable. Les sensations sont excellentes, j'ai super bien récupéré. Je navigue entre les deux joëlettes pour prendre des photos et encourager nos petites championnes.


 

Approchant de la fin, avec Bruno, nous accélérons un peu le rythme pour se faire un petit plaisir. Marie Line jubile. Elle semble adorer ce sport. Bien vite, nous arrivons sur le stade de Basse Goulaine. De nombreux encouragements ! et voilà déjà l'arrivée. Que s'est passé vite. La deuxième joëlette franchit la ligne. Les enfants sont heureux. On retrouve dans ces moments tout ce qui fait la raison d'être des Dunes d'Espoir : accompagner ces enfants dans leur épanouissement. Je discute longuement avec les parents de Muriel, c'est enrichissant.


 

Ensuite, vient le moment de la remise des prix. Les filles reçoivent chacune un superbe bouquet de fleurs. Leurs sourires illustrent leur bonheur et leur victoire. Après un verre de l'amitié, nous sommes invités chez Florence et Bruno pour déjeuner tous ensemble. Encore un beau week-end avec les Dunes d'Espoir... J'ai pu rencontrer André Martin, fondateur de l'Association, un monsieur exceptionnel, qui manie l'humour avec dextérité et transpire de gentillesse envers les enfants, les coureurs et accompagnateurs.


Merci à André, Rolande, Marie-Odile, Eric, Florence, Aurore, Bruno, Thomas et tous les autres. Et encore bravo à Marie Line, Muriel et Noémie.


Les 3 petites championnes des Sentiers de Goulaine :

Muriel, Noémie, Marie Line, accompagnées d'André Martin,

Président d'Honneur, fondateur des Dunes d'Espoir



07/09/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser