A chacun son sommet

A chacun son sommet

PELLOUAILLES ANGERS 2010 sous le Soleil de Marie et d'Elsa

 

Depuis 1949, la course Pellouailles Angers réunit chaque mois d'avril de nombreux adeptes de la course à pied en terre angevine. Quel que soit leur niveau ou leur pratique, chaque participant y vient avec plaisir. Que ce soit pour faire un chrono, relever un défi ou tout simplement partager sa passion de courir. Organisée par le SCO d'Angers, cette épreuve est une des doyennes des courses sur route en France.

Pour ses premiers mois d'activités, l'Antenne Dunes d'Espoir Grand Ouest (créée en janvier 2010) a eu le plaisir d'inscrire cette belle épreuve à son programme. En effet, après le Trail Glazig en février 2010, cette 62ème édition de Pellouailles Angers a accueilli les joëlettes de l'Association. Pour le plus grand bonheur de tous, et particulièrement de deux fillettes : Marie et Elsa, habitant toutes les deux en Anjou. Chacune a pu parcourir une partie du parcours, aidées en cela par 5 coureurs de Dunes d'Espoir : Michel, Olivier, Evelyne, Paul et moi-même.  

 

Plus de 500 coureurs ont parcourus les 15 km reliant Angers à Pellouailles, en passant par Ecouflant et Saint Sylvain d'Anjou. L'Intrépide d'Angers a parrainé les Dunes d'Espoir dans le cadre du Challenge Georges LAPORTE et ce fut vraiment un signe fort de solidarité et d'amitié envers ces jeunes enfants. Partie un peu avant 15h00 du Centre Ville d'Angers, la joëlette a poursuivi son chemin avec l'énergie démultipliée des coureurs, riches des nombreux encouragements et d'un temps particulièrement ensoleillé.

 

Cette course fut empreinte d'émotion pour nous tous. Rémi, le papa de Marie, et Christelle, la maman d'Elsa, se sont relayés pour accompagner leur enfant en courant. Les rires de Marie en ont marqué plus d'uns… tout comme la concentration d'Elsa. L'organisation de Pellouailles Angers a fait son maximum pour que Marie et Elsa vivent pleinement cette expérience de la course à pied. Pour les deux fillettes, habituées aux activités multiples, ce fut une première en joëlette… et certainement pas la dernière !

 

 

Pellouailles Angers se voulait solidaire… et l'a été. Envers toutes les associations et les causes soutenues, mais aussi simplement en portant un regard différent sur le handicap. En acceptant tout simplement cette différence pour permettre à tous de s'exprimer dans un sport si universel qu'est la course à pied. A l'aise dans leurs baskets… Marie et Elsa le sont assurément !

 

Ce fut également un beau moment de partage avec Antoine, Mathilde et les "Roues du Bonheur". J'en profite pour souligner l'accueil si généreux des organisateurs de Pellouailles Angers, de les remercier très sincèrement, ainsi que tous les participants et les bénévoles de cette belle course... et les coureurs de Dunes d'Espoir !

 

 

Les prochains rendez vous des Dunes d'Espoir Grand Ouest seront le Trail d'Angers le 30 mai et le Trail du Bout du Monde le 11 juillet. Des échéances qu'attendent avec impatience les enfants qui vont y participer. N'hésitez pas à me contacter à ce sujet.

------------- 

Le site "Pellouailles Angers"

Le site "Les Copains d'Elsa" - Le site "Dunes d'Espoir"



19/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser