A chacun son sommet

A chacun son sommet

PARIS VERSAILLES 08 & les Dunes d'Espoir

              

Les coureurs de Dunes d'Espoir et 4 jeunes à bord de joëlettes ont pris part

à cette 31ème édition de Paris Versailles. Encore une superbe aventure !


 

En ce dimanche 28 septembre 2008, belle journée ensoleillée d'automne, le SPORT était le ROI ! Haile Gebrselassie est passé sous la barre des 2h04' avec le temps de 2h03'59" au Marathon de Berlin. Sam Bonaudo a remporté les 100 km de Millau, en 8h05'30'', à plus d'un quart d'heure de son dauphin. Une magnifique victoire à deux pas de Nant et des mythiques Templiers... ça approche !


Les Kenyans Joseph Maregu en 46'45'' et Myriam Wangari 55'56'' se sont imposés à Versailles au terme des 16 km de la Grande Classique de la course sur route. Et toute la fine équipe des Dunes d'Espoir a couru Paris - Versailles avec une pointe de vitesse à 19,5 km/heure ! Les chronos se sont affolés... et on a pas respecté les consignes de Gilles... mais c'est pas grave, les jeunes ont adoré.

               

Au Pays du Roi Soleil, cette 31ème édition de Paris - Versailles fut exceptionnelle. Tant par la beauté du parcours, l'ambiance de course, la joie des jeunes qui ont couru en joëlette, l'organisation de mains de maître d'Alain, les encouragements du public... et toute cette émotion de revenir sur les terres qui m'ont vu naître. Le plaisir également de rencontrer d'autres joëlettes avec des équipiers de Grand Large, des Sapeurs Pompiers, des coureurs de l'Orteil en Pointes...

 

 

Des instants magiques : le départ des joëlettes devant la Tour Eiffel, la tête de course qui nous dépasse au km 5, les efforts de tous pour monter la Cote des Gardes... une pente à 10 % par moment... on respire mieux en altitude !, la joie d'Eva dans cette fameuse descente, la phrase de Gaspard à l'entrée de l'Avenue de Paris : "A mort le Roi", la remise des prix aux jeunes, le soutien de l'organisation du Paris - Versailles aux Dunes d'Espoir : 0,50 €uro reversé par coureur inscrit pour le projet 2009 "La Piste des Oasis"...

 

 

 

Bravo aux organisateurs, aux bénévoles, aux accompagnateurs, aux 17 000 coureurs, aux Duneurs ! Bravo à Tiphaine, Audrey, Eva et Gaspard ! Tiphaine nous raconte sa légende d'Atalante et d'Hippomène à Paris - Versailles ici. 

 

Ayant fait de nombreuses photos et vidéos, j'ai choisi cette fois de faire un petit film "Le choix du fou, les coureurs en jaune", pour encourager tous ces jeunes à se dépasser, à vivre pleinement et à concrétiser leurs rêves. Et avec les Dunes d'Espoir, ils en réalisent un : celui de courir. Et ce fut grandiose. Plus que des mots, voici des images ! 

   



28/09/2008
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser